HPH 304TS TwinShark
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- Catégorie : Articles
- Publié le jeudi 12 avril 2018 20:36
- Écrit par Super User
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- 20 m flapped high performance
- MAUW 800 kg
- VNE 148 kts
- Best L/D 49:1 @ 69 kts
- Empty Weight 1058 lbs
Pourquoi concevoir un nouveau biplace?
Pourquoi avons-nous décidé de construire un nouveau biplace à partir de zéro? Il existe déjà plusieurs modèles performants sur le marché. Néanmoins, nous pensons que personne ne pensait vraiment à un biplace comme un modèle de planeur haute performance prêt pour la compétition. C'est exactement ce que nous avions en tête, lorsque nous avons commencé à penser à un biplace aussi attrayant et performant qu'un planeur monoplace. Notre Twin Shark a non seulement les performances pour voler dans la classe 20m biplace FAI, mais il est aussi confortable pour s'asseoir et voler comme n'importe lequel de nos monoplace - quel que soit le siège que vous préférez.
La performance calculée se place en téte de la classe 20m
La performance aérodynamique de notre Twin Shark est le résultat d'études aérodynamiques approfondies et de tests en soufflerie. Il s'appuie sur l'expérience acquise dans notre famille Shark. Une surface d'aile de 15,38 plus un allongement de 26,5 offrent des performances de premier ordre, et des techniques de fabrication avancées permettent d'obtenir des chargements en aile à partir de 36 kg / m2. Pour une charge maximale de 800 kg, la charge alaire est de 52 kg / m2. Un bord d'attaque incurvé optimal et les winglets Shark sont obtenues par des techniques CNC de pointes. D'autres performances sont obtenues grâce aux ailettes réflexes négatives sur l'empennage qui imitent une silhouette «requin».
Un environnement de cockpit de première classe
L'habitacle spacieux s'adapte facilement aux grands pilotes. Une verrière monobloc à ouverture latérale et prolongé sur l'aile offrent une visibilité exceptionnelle aux deux pilotes. Les caractéristiques clés du poste de pilotage qui ont rendu populaire le cockpit Shark ont été conservées dans le Twin Shark. De plus, un système de ventilation d'habitacle, en plus de l'évent avant maintient les températures confortables. C'est là que vous aimerez rester pendant des heures !
Twin Shark 304 MTS – L'autonome surpuissant
La capacité du réservoir de fuselage de 19 litres peut être complétée par des réservoirs d'aile pour augmenter la distance franchissable . L'extension du moteur et le démarreur sont tous deux alimentés par des batteries au lithium-manganèse qui offrent une capacité d'économie de poids substantielle.
Pour une industrie à haute fiabilité, des composants standards sont implémentés dans notre Twin Shark. Il est également livré avec un système de contrôle moteur Ilec qui est facile et sûr à manipuler.
Solo 2625-02
Données technique du moteur:
Motorleistung: | ca 47KW / 62PS |
max. Dauerdrehzahl: | 6500 l/min |
Vergaser: | 2 Mikuni |
Verdichtung: | 9,5 : 1 |
Zündung: | Ducati, Bosch W5 AC |
Getriebe: | Zahnriemen 3:1 |
Kraftstoffverbrauch: | 24,5 l/h |
Gewicht: | 24 kg |
Generator: | 12 V 150 W |
Schmierstoff: | 1:50 Super-2Takt-Öl |
Propellerturm: | Kohlefaser |
Propeller: (Technoflug) | 2-Blatt Kunststoff |
304TS TWIN SHARK Technical data
JTS (jet engine) IN DEVELOPMENT | MTS (selflauncher) | |
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Geometry | ||
Wing span | 20 m (65.6 ft) | 20 m (65.6 ft) |
Wing area | 15,2 m2 / 164 ft2 | 15,2 m2 / 164 ft2 |
Aspect ratio | 26,5 | 26,5 |
Fuselage length | 8,95 m / 29.36 ft | 8,95 m / 29.36 ft |
Profile | PW10-145 14,5% | PW10-145 14,5% |
Weights | ||
Empty weight | 485 kg / 1070 lb | 485 kg / 1070 lb |
maximum take-off weight | 850 kg / 1874 lb | 850 kg / 1874 lb |
Water ballast | 120 l / 31,7 US gal | 120 l / 31,7 US gal |
Min. wing loading | 36 kg/m2 / 7.36 lb/ft2 | 36 kg/m2 / 7.36 lb/ft2 |
Max. wing loading | 56 kg/m2 / 11.47 lb/ft2 | 56 kg/m2 / 11.47 lb/ft2 |
Glide Performance | ||
Best glide ratio | 49 | 49 |
at speed | 128 km/h | 128 km/h |
min. sink rate (at min. weight) | 0,5 m/s / 98 ft/min | 0,5 m/s / 98 ft/min |
at speed | 92 km/h / 50 kt | 92 km/h / 50 kt |
Limitations | ||
Stall speed (at max. weight) | 68 km/h / 37 kt | 68 km/h / 37 kt |
VNE | 275 km/h / 148 kt | 275 km/h / 148 kt |